Contenu

Nos âmes, la nuit

Résumé
Dans la petite ville de Holt, Colorado, déjà théâtre des événements du Chant des plaines, Addie, 75 ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, bientôt, les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et surtout par peur du qu'en-dira-t-on. Le fils d'Addie, ulcéré, somme sa mère de quitter ce vieil homme qui, il en est persuadé, en veut à son argent. Dans sa colère, il va jusqu'à la menacer de l'empêcher de voir son petit-fils. La fille de Louis, qui pourtant vit loin, ne supporte pas les coups de téléphone malveillants de ses anciennes copines d'école, qui salissent tout et lui font honte. Pris dans la violence et la rancœur de leurs enfants, Addie et Louis résistent mal. Le chantage de son fils contraint Addie à renoncer à l'homme qu'elle s'est choisi, à son indépendance et au bonheur qui l'attendait. Louis lutte et apaise sa fille, mais ne peut rien contre la décision d'Addie. Désormais, c'est par téléphone, et en cachette, qu'ils devront prolonger les confidences de la nuit et voler quelques instants de bonheur.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 3h. 27min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2016
Numéro du livre: 33358
ISBN: 9782221187845

Documents similaires

Lu par : Ines Ghyssen
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19431
Résumé:Il y a onze ans, Alexa Hamilton quittait le sud des Etats-Unis, laissant derrière elle un époux infidèle et une belle-famille impitoyable. Désormais adjointe du procureur de la ville de New York, elle partage son temps entre son travail et sa fille Savannah, une ravissante adolescente de dix-sept ans. Tandis qu'elle engage des poursuites contre un tueur en série, sa fille reçoit d'inquiétantes lettres anonymes. Persuadée que le criminel en est l'instigateur, Alexa se retrouve face à un dilemme : doit-elle abandonner le dossier ou éloigner Savannah pour assurer sa sécurité ? A contrecoeur, elle choisit de l'envoyer chez son père, à Charleston, la ville où elle s'était juré de ne plus jamais retourner après leur douloureuse rupture. Séparée de sa fille pendant quelques mois, Alexa devra mener à bien l'un des procès les plus retentissants du pays, tout en se confrontant aux fantômes de son passé. Une expérience difficile qui lui redonnera confiance en la vie.
Lu par : Annick Angeretti
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20984
Résumé:Petit avocat fiscaliste dans l'entreprise familiale, Bill décide de tout laisser tomber pour suivre sa voie. Avec le soutien indéfectible de sa femme, Jenny - consultante de mode adorée du tout New-York-, il devient pasteur dans un village reculé du Wyoming. Jenny le rejoint bientôt, profitant de ce nouveau départ pour essayer de fonder une famille. Quarante ans plus tard, Robert ferait tout pour sortir sa maison d'édition de l'atonie financière dans laquelle elle est plongée. Il est à la recherche du best-seller qui pourrait tout changer. Lillibeth, jeune amish responsable de la vie de sa famille depuis le décès de sa mère, profite de chaque instant de libre pour lire ou coucher sur le papier le roman qui lui tient à cœur. Se pourrait-il qu'elle soit la réponse tant attendue aux prières de Robert ? Deux magnifiques histoires situées à quarante ans d'intervalle qui disent la beauté d'un amour incommensurable.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30083
Résumé:Une romance moderne qui fait des étincelles : la guerre des blogs a commencé ! Règles du premier rendez-vous Par Nadia Keenan 1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle. 2) Ne couchez pas le premier soir. 3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ». Après avoir découvert qu'on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit. zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu'il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ? Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l'épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d'avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71165
Résumé:C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hypertestostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de football, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de 2 heures ceci-dit. Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de « la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20275
Résumé:Le narrateur, de passage dans la petite ville de Starkfield, Massachussets, y rencontre un homme étrange, peu bavard. On le lui présente comme étant Ethan Frome, gentil mais un peu ours, surtout depuis son accident : C'est "the most striking figure in Starkfield". Intrigué, l'homme garde cette histoire en tête, mais ne parvient pas à en savoir plus. Quelques temps plus tard, alors qu'il doit se rendre dans la ville d'à côté pour affaires, Ethan Frome lui propose de l'emmener. Au retour, ils se retrouvent pris dans une tempête de neige et étrangement, une intimité se crée et Frome lui raconte son histoire...
Lu par : Sylvie Degryse
Durée : 12h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 22448
Résumé:Un homme, abandonné par la femme qu'il aimait plus que tout, retrouve la sérénité en revivant, à travers un journal découvert par hasard, les épreuves d'une jeune femme du XVIIIe siècle... Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur prend brutalement fin le jour où Carole lui annonce qu'elle le quitte et quand peu de temps après, il est obligé de retourner travailler à New York. Afin de reprendre goût à la vie, il profite d'une période de congé pour aller skier dans le Vermont. Contraint de s'arrêter en route dans une petite ville, Charlie fait la connaissance d'une adorable vieille dame qui lui loue le petit château qu'elle possède. Or, ce manoir a une histoire : il a été construit au XVIIIe siècle par François de Pellerin, un comte français, pour sa femme, Sarah Ferguson, et le fantôme bienfaisant de celle-ci plane toujours sur les lieux. Charlie, qui l'a aperçu sous la forme d'une belle jeune femme brune, veut en savoir plus sur Sarah. Il se rend à la bibliothèque où il est reçu par une certaine Francesca qui lui réserve un accueil glacial. Malheureusement, leurs routes se croisent à nouveau quelque temps plus tard et Francesca se montre toujours aussi antipathique. Continuant ses recherches sur la vie de Sarah, Charlie est fou de joie lorsqu'il découvre le journal intime de la jeune femme dans le grenier du château. Il se plonge aussitôt dans sa lecture et nous nous retrouvons avec lui deux siècles en arrière au coeur de l'Angleterre au moment où, pour échapper à un mari brutal et odieux, Sarah s'enfuit en Amérique. Arrivée à Boston à la fin des années 1790, son courage, sa détermination, sa bonté forcent l'admiration. En effet, bien que les guerres avec les Indiens fassent rage, elle n'hésite pas à s'installer seule en pleine campagne. Mais c'est sa rencontre avec François de Pellerin et la grandeur de leur amour
Lu par : Manon
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30270
Résumé:Yes, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n'en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n'a pas un dollar, n'a trouvé qu'un petit job d'assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fascinée, c'est une promesse de conquête ! Là où Bree décroche vraiment le jackpot, c'est quand un drôle de tirage au sort la propulse bloggeuse de la " Fashion Week " au côté de Charlie Winslow en personne. CW, la plus célèbre signature du Tout New York ! Et un irrésistible spécimen du genre masculin... A elle le tapis rouge au bras du magnifique Charlie ! Le tapis rouge. et les draps de satin où Charlie excelle aussi. De nuits torrides en soirées branchées, c'est le rêve absolu ! Bree n'a qu'une limite : ne pas tomber amoureuse. Car, dans le monde de Charlie et avec lui, il semble bien que tout zappe et tout lasse. L'histoire décomplexée d'une fille enchantée et qui nous enchante. Le personnage terriblement séduisant de Charlie n'y est pas pour rien. On se croit en compagnie de Simon Baker dans Le diable s'habille en Prada !
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37083
Résumé:Maggie rêve secrètement de devenir maman. Seulement, jusqu'à maintenant, aucun homme n'a su lui donner le désir de s'engager. Pourtant, elle est sûre d'être prête à aimer de toutes ses forces un enfant ! Aussi, le soir où elle découvre un bébé abandonné au détour d'un parking, elle ose croire à un cadeau du destin : cet adorable petit ange, blotti dans son couffin rose et qui semble lui tendre les bras, elle va tout faire pour l'adopter !
Durée : 15h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32796
Résumé:Le domaine de White Hills, dans le Vermont, appartient depuis toujours aux Campbell. Sur ce coin de terre sauvage, Camille, Violette et Daisy réussiront-elles à faire refleurir leur coeur ? Retour à White Hills, De retour chez elle, à White Hills, après le décès de son mari, Camille a bien l'intention de prendre un nouveau départ. Mais elle n'imaginait pas un instant pouvoir susciter l'intérêt de Pete, son charmant voisin, et encore moins éprouver une attirance aussi forte à son égard. Serait-elle capable d'aimer à nouveau ? Elle ne saurait le dire, et se sent déchirée entre la peur de souffrir encore et l'espoir d'un bonheur tout neuf... Pour l'amour d'une Campbell, Lorsqu'elle est venue se réfugier à White Hills, Violette n'avait qu'une idée en tête : se consacrer à la plantation familiale et éviter les hommes. Seulement, elle n'a pas d'autre choix que d'héberger Cameron, qui doit l'aider dans ses affaires. Cameron, dont la carrure athlétique, le regard intense et le sourire charmeur la plongent dans un trouble indescriptible... Au coeur de la passion, Après l'orageuse passion qu'elle a vécue, Daisy aspire à la paix, au calme. Et où se ressourcerait-elle mieux qu'à White Hills, désertée par tous en hiver, où rien ni personne ne viendra troubler sa solitude ? Mais alors qu'elle approche du domaine, une violente tempête de neige la détourne de sa route et l'oblige à frapper à la porte d'un inconnu, un inconnu sexy en diable..
Durée : 13h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31807
Résumé:Marguerite de Fleurignac s'enfuit, déguisée en gouvernante. Elle tombe alors sous la coupe d'un mystérieux étranger qui prétend être un marchand de livres.
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 28701
Résumé:À Edgecombe St. Mary, en plein coeur de la campagne anglaise, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l'heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger pas plus qu'à son sens du devoir et à son extrême courtoisie, aussi désuète que touchante, qui font de lui l'archétype même du gentleman anglais : raffiné, sarcastique et irréprochable. Dans ce petit village pittoresque où les cottages le disputent aux clématites, le major a depuis trop longtemps délaissé son jardin. Désormais veuf, il a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling, et quelques amis du club de golf fuyant leurs dames patronnesses. Ce n'est guère son fils, Roger, un jeune londonien ambitieux, qui pourrait le combler de tendresse. Mais, le jour où le major apprend le décès de son frère Bertie, la présence douce et gracieuse de Mme Ali, veuve elle aussi, va réveiller son coeur engourdi. Tout devrait les séparer, elle, la petite commerçante d'origine pakistanaise, et lui, le major anglais élevé dans le plus pur esprit britannique. Pourtant leur passion pour la littérature et la douleur partagée du deuil sauront les réunir. Ils vont, dès lors, être confrontés aux préjugés mesquins des villageois, où le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées, sur le parcours de golf, à la chasse, sur les bancs de messe que dans les douillets intérieurs. Et les obstacles seront pour eux d'autant plus nombreux que leurs familles s'en mêlent : Roger s'installe dans un cottage voisin avec Sandy, sa petite amie américaine, et le neveu de Mme Ali, musulman très strict rentré du Pakistan, se découvre un enfant caché...
Durée : 8h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39602
Résumé:Catherine Marks, dame de compagnie auprès des soeurs Hathaway, est très heureuse d'être à leur service, si ce n'est la présence de leur agaçant frère Léo. Les conflits incessants entre ce dernier et la jeune femme pourraient pourtant cacher une attirance réciproque.